METALINOX vous présente son nouvel atelier aluminium !

Classé dans : Actualités | 0

METALINOX s’agrandit et vient de finaliser un bâtiment complémentaire dédié exclusivement à la technologie aluminium rainurée. Ce nouvel atelier s’accompagne également d’autres nouveautés pour la société. Faisons un point sur les évolutions de la structure ces derniers mois.

Un nouvel atelier pour une nouvelle gamme d’assemblage

Nous venons de finaliser la création et l’aménagement d’un tout nouveau bâtiment. Ce dernier va nous permettre de répondre aux besoins de nos clients en terme d’aménagements industriels et de solutions spécifiques. Parmi eux, nous retrouvons la réalisation de dessertes, de postes de travail, d’établis ou encore de châssis.
Outre la partie assemblage, ce nouvel atelier est doté d’un stock de 3 gammes complémentaires et compatibles. En effet, nous avons l’équivalent de 10 km de profilés et d’environ 30 000 connecteurs.

Notre souhait est de spécialiser la fabrication de technologie aluminium rainurée et d’en faire une activité à part entière. Cependant, la filiation avec la métallerie de notre bâtiment principal est directe et complémentaire. Celle-ci nous permet de répondre aux problématiques de nos clients par un package de solutions techniques complètes.

Panorama nouvel atelier METALINOX

Intégration de SODEFI dans METALINOX

Ce nouvel atelier s’appuie notamment sur l’intégration de la société SODEFI. Cette dernière devient désormais une marque de METALINOX. Cette intégration nous permet de proposer de nouvelles solutions ergonomiques dans le secteur de la logistique, de la distribution, de la sécurité et de l’aménagement industriel.
Nous pouvons à présents proposer :

De nouveaux produits et améliorations en LEAN CONCEPT

Nos équipes techniques pourront ainsi étendre leur domaine d’expertise en proposant des meubles industriels modulaires et ergonomiques. Cette gamme LEAN CONCEPT est constituée principalement de profilés en aluminium et de connecteurs à assembler entre eux. Ces associations permettent de concevoir une multitude de meubles industriels. Le LEAN CONCEPT peut être utilisé pour réaliser des postes de travail modulaires ou encore des systèmes de convoyage.

Des modules de protection

Afin de garantir la sécurité de vos différentes structures mais surtout de vos collaborateurs, nous proposons désormais plusieurs solutions de protection. En plus des sabots métalliques déjà présents dans notre gamme de “Sécurité et Protection”, deux autres modèles de protection viennent s’ajouter. Tout d’abord nous avons un système en mousse venant se fixer directement sur les montants de vos structures (Absorbchoc) puis nous avons des profilés adhésifs en mousse (Humanchoc).

Nous sommes disponibles par téléphone au 05.49.61.51.67 ou via notre formulaire de contact. Je vous invite également à nous suivre sur les réseaux sociaux. METALINOX est présent sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram et YouTube.