Notre bureau d’études industrielles

Spécialisé dans la conception d’ouvrages métalliques

Qu’est-ce qu’un bureau d’études chez Metalinox ?

Notre bureau de conception est un lieu de travail professionnel où des tâches et des projets de conception spécifiques à un secteur peuvent être réalisés. Pour Metalinox, c’est un lieu de créativité, d’ingénierie mécanique, de résolution de problèmes et de collaboration. Nos dessinateurs ont accès à des ressources spécifiques au secteur de la chaudronnerie industrielle. Les équipes travaillent avec des applications et logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) comme Solidworks, des services d’impression numérique comme un traceur et des experts techniques. Il existe d’autres logiciels de CAO : Topsolid, Catia, Autocad.

Notre bureau de conception dispose d’espaces de réunion appropriés où l’équipe, les dessinateurs, les métodes peuvent se réunir pour débattre de différentes idées et concepts afin de parvenir à des solutions de conception stratégiques qui profitent à toutes les parties concernées.
Cela peut-être pour des questions d’assemblage, de faisabilité, de dimensionnement, d’usinage etc.

Notre bureau d’études spécialisé en industrie

N

Bureau d'études intégré à Metalinox

N

Equipe composée d'ingénieurs et de concepteurs expérimentés

N

Bureau spécialisé dans les ouvrages métalliques

Vous avez un projet à concevoir ?

Nous offrons à nos clients des services de conception complets, adaptés à leurs besoins spécifiques et à leur secteur d’activité. Notre équipe d’experts dispose des connaissances, du savoir-faire et des ressources nécessaires pour vous aider à résoudre tous les problèmes de conception, petits ou grands. De plus, nous offrons une variété de services de fabrication pour donner vie à vos conceptions.

 

Prendre contactvoir des exemples de réalisations

Les étapes de conceptions de notre bureau d’études industrielles :

i

Initialisation du projet

Le processus de conception d’un bureau de design industriel comporte généralement plusieurs étapes et phases.

En savoir plus

Au début du projet, les concepteurs ingénieurs s’assoient d’abord avec leur client pour discuter du résultat et de la portée du projet qu’il sagisse d’une machine spéciales, d’ensembles mécaniques. Cette phase est l’avant projet.

Tous les éléments sont consignés dans un cahier des charges afin de procéder aux l’études techniques. Au cours de cette première réunion, le dessinateur-projeteur pose des questions pour mieux comprendre les exigences du produit, les pécifications, et les préférences du client.

Il est essentiel d’écrire les attendus avant la conception et la fabrication au sein du bureau d’étude.

Conception assistée par ordinateur

Ensuite, les concepteurs créent des croquis conceptuels du projet pour examen avec le client et l’équipe.

En savoir plus

Ces croquis et schémas illustrent généralement la forme du produit ou de la pièce, les aménagements éventuels et les palettes de couleurs. Après avoir reçu les commentaires du client, les concepteurs peuvent affiner leurs dessins pour répondre à toute exigence ou spécification supplémentaire du client avant la modélisation sur ordinateur.

Pendant cette période, il est également fréquent que les concepteurs utilisent un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO / DAO) pour créer un modèle en 3D de l’idée de produit qu’ils proposent. Ce modèle peut ensuite être utilisé comme référence lors des phases de prototypage ou de test du projet. Les discussions sur les solutions techniques sont également abordées (outillages utilisés, conception de pièces, industrialisation, etc.).

Fabrication de l'ouvrage

Les dessinateurs industriels peuvent être amenés à travailler avec les chaudronniers qui se chargent des tâches de fabrication.

En savoir plus

La collaboration de ces deux disciplines tout au long du cycle de vie d’un projet permet une meilleure intégration de la forme et de la fonction pour des performances optimales une fois l’ouvrage terminé.

Avant l’industrialisation, un prototype / maquette peut petre réalisé notamment dans le secteur aéronautique.

Enfin, les dessinateurs industriels peuvent avoir besoin de l’apport supplémentaire des équipes de marketing spécialisées dans l’image de marque et le conditionnement des produits. Cela permet de s’assurer que tous les aspects sont conformes aux normes de la marque tout en restant visuellement suffisamment intéressants pour que les consommateurs soient attirés par l’achat de produits en ligne.

contactez-nous

10 + 14 =

Contactez-nous dès aujourd’hui !

Confiez-nous la réalisation de vos ouvrages métalliques et prototypes.

Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

 

N

Expertise technique

N

Fabrication sur-mesure

N

Note de calculs

N

Livraison dans les délais