Élevez votre matériel grâce à nos tables rotatives élévatrices

Classé dans : Actualités | 0

La manipulation de matériels est le cœur d’activité des entreprises industrielles. Toutes solutions ergonomiques sont les bienvenues pour diminuer la pénibilité au travail. Nous allons voir à travers cet article les trois produits de notre gamme de tables élévatrices rotatives.

Faciliter la manipulation dans les ateliers

Ces tables sont donc des solutions ergonomiques qui améliorent la manipulation d’objets dans les ateliers. En effet, toutes nos tables sont équipées d’un plateau allant de 400 mm à 1200 mm de diamètre pouvant s’élever d’une hauteur minimale de 450 mm à une hauteur maximal de 850 mm. Ce plateau, en plus d’être équipé d’un revêtement anti-dérapant, est placé sur une couronne à billes, lui offrant une rotation de 360°. Ceci facilite grandement la prise de la charge par les techniciens. En un simple geste, il est possible de prendre du matériel situé à l’opposé, d’effectuer des travaux de maintenance sur une pièce mécanique ou encore pouvoir positionner correctement une charge dans le but de la lever via un appareil de levage.

Table élévatrice rotative à pompe à pied + marche-pieds - 1 - METALINOX

Ces tables permettent de manipuler des charges allant jusqu’à 400 kg mais cette capacité de charge peut changer suivant le modèle. Pour accroître leur maniabilité, des roues (choisies en fonction du poids de la charge) sont installées. Ceci permet de déplacer la table tout en élevant du matériel.

Quelles sont les avantages des différents produits de notre gamme ?

METALINOX vous propose 3 produits différents dans notre gamme de tables élévatrices rotatives

  • Table élévatrice rotative à pédale : Cette table est équipée d’une pédale située en bas de celle-ci. Ainsi, ce système permet au technicien de régler la hauteur tout en gardant une posture droite. Ainsi il évite tous risques de troubles musculosquelettiques. De plus, nous avons installé une marche repliable sur le côté de la table pour permettre au technicien de travailler à hauteur du plateau quand celui-ci est à hauteur maximale. Enfin, la poignée qui permet de déplacer la table est amovible.
Table élévatrice rotative à pompe à pied + marche-pieds - 2 - METALINOX
  • Table élévatrice rotative à manivelle: Cette table est sensiblement la même que la table élévatrice rotative à pédale, seul le système d’élévation diffère. La hauteur de cette table se règle à l’aide d’une manivelle amovible. La poignée de cette table est également amovible.
Table élévatrice rotative à manivelle - 2 - METALINOX
  • Table élévatrice rotative en LEAN CONCEPT: Notre gamme LEAN CONCEPT nous permet de concevoir des solutions ergonomiques et la table élévatrice rotative en fait partie. La particularité de cette table se trouve dans le fait qu’elle soit modulable en fonction des besoins. La photo qui suit présente une table avec un plateau de 700 mm de diamètre s’élevant d’une hauteur minimale de 850 mm à une hauteur maximale 1250 mm. Cependant d’autres variantes sont possibles pour répondre à vos divers besoins.
Tables élévatrices manuelles & rotatives Leanconcept, à manivelle et à pompe à pied - METALINOX

Contactez METALINOX pour réaliser vos projets

https://www.metal-inox.fr/contact/METALINOX vous accompagne dans vos projets ergonomiques. Ces produits ont été conçus pour répondre à un maximum de contraintes et correspondre au mieux à vos besoins.
Pour toutes informations concernant notre table élévatrice, contactez nos équipes par téléphone au 05.49.61.51.67 ou via notre formulaire de contact. Nous vous accompagnerons au mieux dans les projets que vous souhaitez réaliser.
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. METALINOX est présent sur Facebook, Twitter, Linkedin et YouTube.